Description
Voici la réponse de Citizen à la success story des chronographes automatiques Seiko. Et quelle réponse, puisque le mouvement 8110 offrait par rapport au Seiko 6138 une cadence de 28 800 A/h et la fonction flyback.
Celui-ci est sorti en 1974 selon son numéro de série et a été commercialisé pour les marchés francophones puisque les jours peuvent être affichés en anglais ou en français.
La montre est dans son état d'origine à l'exception du verre qui a été remplacé.
Cadran noir impeccable, aiguilles bâtons patinées, aiguilles des compteurs des secondes, des heures et des minutes orange avec quelques manques de peinture. Lunette tournante intérieure (fonctionne).
Le mouvement vient d'être révisé, il fonctionne très bien (+/- 10 s/d), le balancier ayant une bonne amplitude. Le chrono démarre et s'arrête, la remise à zéro revient parfaitement à sa position d'origine en appuyant sur le poussoir inférieur. Le réglage rapide de la date fonctionne.
L'état général est bon, le boîtier ayant une usure mineure. Les deux couronnes sont signées "ctz".
Enfin, la montre est livrée avec un magnifique bracelet en acier générique vintage. Un modèle incontournable.
Montre vintage sans historique connu mais révisée, vérifiée et nettoyée (09/2021). Etanchéité non testée (donc pas de baignade ni de douche avec cette montre).
Les photos sont celles du produit et font partie de la description, veuillez donc les regarder attentivement.