CGU/CGV

Conditions générales de vente

Ces termes et conditions ainsi que notre Politique de confidentialité vous donnent des informations sur société et constituent les conditions légales ('Conditions') sur lesquelles nous vendons l'un des produits ('Marchandises') répertorié sur notre site Web (et toutes les pages associées) ('Site').

www.watchvintage.fr est exploité par Le Vingtième Siècle. Toute référence à «nous», «Watch & Vintage», «watchandvintage.fr» ou des termes similaires font référence à cette entité.

En effectuant un achat auprès de Watch & Vintage, vous acceptez les CGV et il est de votre propre responsabilité de vous assurer que vous en êtes pleinement conscient.

1. Notre contrat avec vous

1.1 Nos pages d'achat vous guideront à travers les étapes à suivre pour passer une commande chez nous. Notre processus de commande vous permet de vérifier et de modifier toute erreur avant de nous soumettre votre commande. Veuillez prendre le temps de lire et de vérifier votre commande à chaque étape du processus de commande.

1.2 Après avoir passé une commande, vous recevrez deux e-mails de notre part :

1.2.1 Un email automatique accusant réception de votre commande («Confirmation de commande« ) indiquant que la commande est en cours de traitement par notre système ;

1.2.3 E-mail final contenant le numéro de suivi afin que vous puissiez suivre la livraison des marchandises en ligne.

1.3 Lorsque vous soumettez votre commande et recevez une confirmation de commande de notre part, cela ne signifie pas que nous avons accepté votre commande, cela signifie seulement que la commande a été reçue avec succès dans notre système. Suite à la confirmation de la commande, nous procéderons à des contrôles de validité et de vérification. Sous réserve de recevoir des résultats clairs de ces vérifications, un contrat entrera en vigueur entre vous et nous et nous vous fournirons un e-mail pour confirmer que le produit a été envoyé.

1.4 Nous attribuerons un numéro de commande à votre commande et vous en informerons dans la confirmation de commande. Veuillez indiquer le numéro de commande dans toute correspondance ultérieure avec nous concernant votre commande.

1.5 Nous pouvons vous envoyer un e-mail pour vous dire que nous n'acceptons pas votre commande. Ceci est généralement dû aux raisons suivantes:

1.5.1 Les Marchandises ne sont plus disponibles ou sont défectueuses.

1.5.2 nous ne pouvons pas obtenir l'autorisation de votre paiement;

1.5.3 Nous ne sommes pas en mesure d'envoyer le produit à l'adresse d'expédition

1.5.4 Il y a eu une erreur de notre part dans le prix ou la description des marchandises.

1.6 Si nous ne sommes pas en mesure de vous fournir les Marchandises, par exemple parce que les Marchandises ne sont pas en stock ou ne sont plus disponibles, nous vous en informerons par e-mail et nous ne traiterons pas votre commande. Si vous avez déjà payé les marchandises, nous vous rembourserons le montant total dans les plus brefs délais.

1.7 Les images des marchandises sur notre site Web sont réelles. Bien que nous ayons fait tous les efforts possibles pour afficher les produits avec précision, nous ne pouvons garantir que l'affichage de votre appareil reflétera fidèlement les marchandises, en particulier en ce qui concerne les couleurs.

2. Prix

2.1 Le prix des Marchandises sera celui indiqué sur notre site Web au moment où nous confirmons votre commande. Nos prix incluent la TVA au taux en vigueur. La TVA française est facturée à tous les lieux d'expédition dans l'UE. Pour les autres destinations, aucune TVA n'est due mais le prix que vous payez reste le même. Les clients hors UE peuvent devoir payer la TVA locale et les frais de douane, selon le pays/état.

2.2 Le prix des Marchandises n'inclut pas les frais de livraison, qui vous seront notifiés lors du processus de commande et avant que vous ne confirmiez votre commande.

2.3 Tous les prix ou offres promotionnels sont soumis à disponibilité et peuvent être retirés à tout moment.

Prix incorrect

2.4 Nous prenons toutes les précautions raisonnables pour nous assurer que les prix des marchandises sont corrects au moment où les informations pertinentes ont été saisies dans le système. Cependant, il est toujours possible que, malgré nos efforts, certaines des marchandises sur notre site puissent avoir un prix incorrect. Nous vérifierons normalement les prix dans le cadre de nos procédures d'expédition afin que:

2.4.1 lorsque le prix correct des Marchandises est inférieur au prix indiqué sur notre Site, nous vous facturerons le montant inférieur lors de l'expédition des Marchandises; et

2.4.2 si le prix correct des marchandises est supérieur au prix indiqué sur notre site, nous vous contacterons dès que possible pour vous informer de cette erreur et nous vous donnerons la possibilité de continuer à acheter les marchandises au prix correct ou d'annuler votre ordre. Nous ne traiterons pas votre commande tant que nous n'aurons pas reçu vos instructions. Si nous ne sommes pas en mesure de vous contacter en utilisant les coordonnées que vous avez fournies lors du processus de commande, nous traiterons la commande comme annulée et vous en informerons par écrit. Si l'erreur de prix est évidente et indubitable et aurait pu être raisonnablement reconnue par vous comme une erreur de prix, nous ne sommes pas obligés de vous fournir les marchandises au prix incorrect (inférieur).

3. Paiement

3.1 Nous acceptons les formes de paiement électronique les plus courantes, notamment VISA, MasterCard, American Express, Maestro (via les tiers Stripe et PayPal), les virements bancaires et Paypal. Tous les frais liés aux paiements par carte de crédit seront ajoutés au montant total de la commande et vous seront notifiés avant que vous passiez une commande.

3.2 Le paiement est prélevé sur votre carte lors de la passation de commande. Lorsque vous utilisez Paypal pour payer les marchandises, votre paiement est instantané.

3.3 Tous les titulaires de carte de crédit et de débit sont soumis à des contrôles de validation et à une autorisation de l'émetteur de la carte. Si l'émetteur de votre carte de paiement refuse de nous autoriser le paiement, nous ne serons pas responsables de tout retard ou non-livraison. Nous pouvons également avoir besoin d'utiliser des mesures de sécurité supplémentaires via Verified par Visa, Mastercard®SecureCode ou American Express SafeKey.

3.4 Nous nous réservons le droit de refuser un paiement ou une commande qui, selon nous, est à risque ou pourrait être frauduleux. Dans ce cas, le prix sera remboursé en utilisant le même mode de paiement et vous serez contacté et vous offrira la possibilité de payer par un autre moyen ou d'annuler votre commande.

4. Livraison des marchandises

Veuillez noter que les délais de livraison et les frais de livraison varient en fonction de votre adresse de livraison et de la disponibilité des marchandises. Les frais de livraison vous seront notifiés lors de votre commande. Pour plus d'informations sur les délais de livraison et les frais applicables à votre commande, veuillez consulter le tableau ci-dessous:

Lieu d'expéditionFrais de livraisonLes délais de livraison
FranceColissimo (Jusqu'à 2 kg : Livraison offerte)Livraison standard 1 à 3 jours ouvrés.
France Outre-Mer 11Colissimo outre-Mer 1 (Jusqu'à 0,5 kg : 10 €)Livraison standard 7 à 14 jours ouvrés.
France d'outre-mer 22Colissimo outre-Mer 2 (Jusqu'à 0,5 kg : 15 €)Livraison standard 7 à 14 jours ouvrés.
UE + CH3Colissimo International (Jusqu'à 0,5 kg : 20 €)Livraison standard 3 à 10 jours ouvrés selon le pays d'expédition.
Europe de l'Est, Maghreb, Norvège, Royaume-Uni 4Colissimo International (Jusqu'à 0,5 kg : 23 €)Livraison Standard 3 à 10 jours ouvrés selon le pays de livraison.
À l'échelle mondiale5Colissimo International (Jusqu'à 0,5 kg : 35 €)Les estimations de livraison standard varient.

1: Mayotte, Réunion, Saint-Barthélémy, Martinique, Guadeloupe, Guyane, Saint-Martin (partie française), Saint-Pierre et Miquelon
2: Terres australes françaises, Nouvelle-Calédonie, Polynésie française, Wallis et Futuna
3 : Allemagne, Autriche, Belgique, Pays-Bas, Irlande, Danemark, Suède, Finlande, Espagne, Croatie, Slovénie, Hongrie, Malte, Luxembourg, Bulgarie, Slovaquie, République tchèque, Roumanie, Portugal, Pologne, Pays-Bas, Lituanie, Lettonie, Italie , Chypre, Andorre, Liechtenstein, Saint-Marin, Vatican
4 : Algérie, Maroc, Tunisie, Arménie, Azerbaïdjan, Géorgie, Albanie, Bosnie-Herzégovine, Macédoine du Nord, Moldavie, Turquie, Serbie, Monténégro, Islande, Norvège, Royaume-Uni
5 : Reste du monde incluant l'Amérique du Nord et du Sud, l'Asie, l'Australie, la Nouvelle-Zélande, l'Afrique du Sud

Le service de livraison qui vous sera assuré par Watch & Vintage utilise le service postal français « La Poste – Colissimo ». « La Poste – Colissimo » livrera votre commande pour les adresses en France et fera appel à des partenaires internationaux pour les colis sortant de France, selon votre localisation. Toutes les expéditions seront assurées « ad valorem ».

5. Vos droits d'annulation

5.1 Vous avez le droit d'annuler une commande pendant la période décrite à la condition 5.2. Cela signifie que pendant cette période, si vous changez d'avis ou pour toute autre raison, vous décidez que vous ne souhaitez pas conserver les Marchandises, vous pouvez nous informer de votre décision d'annuler la commande et de recevoir un remboursement.

5.2 Votre droit de rétractation commence à la date de la confirmation de commande (lorsque le contrat entre nous est formé) et se termine 14 jours plus tard.

5.3 Si les marchandises vous ont été livrées avant que vous ne décidiez d'annuler votre commande, vous devez nous retourner les marchandises sans retard injustifié.

5.4 Si vous annulez votre commande conformément à cette condition 5, sous réserve du respect de notre politique de retour, nous vous rembourserons l'intégralité du prix payé pour les marchandises, y compris les frais de livraison standard dans les 14 jours à compter du moment où vous nous informez de votre décision d'annuler le contrat ou 14 jours à compter de la date à laquelle nous recevons les marchandises de votre part (selon la première éventualité).

Les frais de livraison standard que vous avez payés pour retourner les marchandises dans les conditions 5.1 et 5.2 ne seront pas remboursés.

6. Notre droit de rétractation

6.1 Nous pouvons annuler une commande à tout moment avant la livraison pour quelque raison que ce soit. Cela inclut pour un événement hors de notre contrôle tel que défini dans la condition 12, ou l'indisponibilité de stock. Nous vous contacterons rapidement si cela se produit.

6.2 Si nous devons annuler une commande conformément à la condition 6.1 après avoir payé les marchandises, nous vous rembourserons le paiement.

7. Marchandises défectueuses

7.1 Si les marchandises sont défectueuses, vous devez retourner les marchandises conformément à la condition 5.3.

7.2 Vous avez des droits légaux en ce qui concerne les marchandises défectueuses ou non conformes à la description. Ces droits légaux ne sont pas affectés par votre droit de retour ou de remboursement dans cette condition 7 ou quoi que ce soit d'autre dans les présentes Conditions.

7.3 Les frais de livraison standard du retour des Marchandises défectueuses vous seront remboursés.

8. Garantie

CETTE GARANTIE VOUS DONNE DES DROITS SPÉCIFIQUES. IL EST OFFERT COMME UN AVANTAGE SUPPLÉMENTAIRE À VOS DROITS EN VERTU DE LA LOI. VOUS AVEZ ÉGALEMENT D'AUTRES DROITS EN VERTU DE LA LOI QUI PEUVENT VARIER D'UN PAYS À L'AUTRE.

Rien dans les conditions générales de vente ne remplacera ou ne diminuera aucun de vos droits ou recours légaux en tant que consommateur.
Watch & Vintage vous livrera un Produit conforme au contrat de vente et exempt de tout défaut lors de la livraison dudit Produit, dans la mesure où le Produit sera propre à l'usage normalement attendu d'un produit similaire et présentera les caractéristiques décrites à le moment de la vente pendant six (6) mois à compter de la date d'expédition originale du (des) Produit(s).

Cela signifie que vous pouvez demander une réparation ou un remplacement (en fonction entre autres de la possibilité de réparer le Produit) gratuitement si le (s) Produit (s) s'avèrent défectueux. Watch & Vintage réparera ou remplacera votre Produit par un Produit de caractéristiques identiques ou similaires (de prix, de fonctionnalités, etc.), sauf comme indiqué ci-dessous. Watch & Vintage peut remplacer votre produit dans le cadre de cette garantie, qu'une réparation de votre produit d'origine soit possible ou non. Si Watch & Vintage choisit à la place de réparer votre produit, il peut le faire avec des composants neufs ou remis à neuf.

Si le ou les produits ne peuvent pas être remplacés dans un délai raisonnable, vous pouvez demander un remboursement ou une réduction de prix. Les remboursements, s'ils sont autorisés, seront généralement effectués en utilisant la même méthode que vous avez utilisée à l'origine pour payer votre achat.

Veuillez conserver votre confirmation de commande / facture ou la transmettre au destinataire du cadeau car la preuve d'achat originale constitue la garantie.

Cette garantie ne couvre pas l'usure normale ou les dommages causés par des accidents, une mauvaise manipulation, une mauvaise utilisation (coups, bosses, écrasement, trempage dans l'eau / douche, sport, etc.). Les réparations (ou tentatives de réparation) de produits autres que par Watch & Vintage annuleront cette garantie, que des dommages aient été causés ou non par une telle réparation ou tentative de réparation.

Si votre Produit est réparé ou remplacé par Watch & Vintage dans le cadre de cette garantie, le nouvel article bénéficiera du reste de la durée de cette garantie (calculée à partir de la date d'achat d'origine du Produit). La période de cette garantie ne sera pas prolongée, que votre produit soit réparé ou remplacé ou non.

9. Confidentialité

9.1 Watch & Vintage ne stocke que les informations nécessaires pour effectuer un achat et traiter votre commande. Les informations de votre carte de crédit ne sont PAS stockées par nous et sont toujours traitées sur un serveur sécurisé, en utilisant nos fournisseurs de paiement en ligne. Watch & Vintage ne vend ni ne loue aucune de vos informations personnelles.

9.2 Nous n'utiliserons vos informations personnelles que conformément à nos Politique de confidentialité. Veuillez prendre le temps de lire cette politique, car elle comprend des conditions importantes qui s'appliquent à vous.

10. Sécurité

Votre adresse de protocole Internet est enregistrée lors de la commande. Ceci pour des raisons de protection contre la fraude. Toutes les commandes sont scannées strictement pour la fraude par notre service de fraude avant leur expédition. Si vous spécifiez une adresse de livraison différente de l'adresse de facturation, votre commande peut prendre plus de temps car nous devons effectuer les vérifications nécessaires. Les commandes frauduleuses ou suspectes peuvent être divulguées aux autorités compétentes sur leur demande légale.

11. Notre droit de modifier ces conditions

11.1 Nous modifions ces conditions régulièrement. Veuillez regarder au bas de cette page pour voir quand ces conditions ont été mises à jour pour la dernière fois.

11.2 Chaque fois que vous commandez des Marchandises chez nous, les Conditions en vigueur au moment de votre commande s'appliqueront au Contrat entre vous et nous.

11.3 Si nous devons réviser ces conditions telles qu'elles s'appliquent à votre commande, nous vous contacterons pour vous donner un préavis raisonnable des modifications et vous informerons comment annuler le contrat si vous n'êtes pas satisfait des modifications. Vous pouvez annuler soit pour toutes les marchandises concernées, soit uniquement pour les marchandises que vous n'avez pas encore reçues.

12. Notre responsabilité

12.1 Si nous ne respectons pas ces Conditions, nous sommes responsables de la perte ou des dommages que vous subissez qui sont un résultat prévisible de notre violation des Conditions ou de notre négligence, mais nous ne sommes pas responsables de toute perte ou dommage qui n'est pas prévisible. Une perte ou un dommage est prévisible s'il s'agit d'une conséquence évidente de notre violation, ou s'il a été envisagé par vous et nous au moment où nous avons conclu le contrat.

12.2 Nous fournissons les marchandises uniquement pour un usage domestique et privé. Vous acceptez de ne pas utiliser les Biens à des fins commerciales ou de revente, et nous déclinons toute responsabilité envers vous pour toute perte de profit, perte d'activité, interruption d'activité ou perte d'opportunité commerciale.

12.3 Nous n'excluons ni ne limitons en aucune façon notre responsabilité pour:

12.3.1 Décès ou dommages corporels causés par notre négligence ou la négligence de nos employés, agents ou sous-traitants;

12.3.2 Fraude ou fausse déclaration frauduleuse; ou alors

12.3.3 Toute question à l'égard de laquelle il serait illégal pour nous d'exclure ou de restreindre la responsabilité.

13. Événements indépendants de notre volonté

13.1 Nous ne serons pas responsables de tout manquement ou retard dans l'exécution de l'une de nos obligations en vertu des présentes Conditions qui est causé par un événement indépendant de notre volonté.

13.2 Un événement hors de notre contrôle signifie tout acte ou événement indépendant de notre volonté, y compris, sans s'y limiter, un changement de loi, des grèves, des confinements ou toute autre action industrielle, des troubles civils, des émeutes, une invasion, une attaque terroriste ou une menace d'attaque terroriste, une guerre (que ce soit déclarée ou non) ou menace ou préparation de guerre, incendie, explosion, tempête, inondation, tremblement de terre, affaissement, épidémie ou autre catastrophe naturelle, ou défaillance des réseaux de télécommunications publics ou privés.

13.3 Si un événement indépendant de notre volonté a lieu et affecte l'exécution de nos obligations en vertu des présentes Conditions:

13.3.1 Nous vous contacterons dès que raisonnablement possible pour vous en informer; et

13.3.2 Nos obligations en vertu des présentes Conditions seront suspendues et le délai d'exécution de nos obligations sera prolongé pour la durée de l'Événement indépendant de notre volonté. Lorsque l'événement indépendant de notre volonté affecte notre livraison de marchandises, nous organiserons une nouvelle date de livraison avec vous après la fin de l'événement indépendant de notre volonté.

13.4 Vous pouvez annuler le contrat si un événement indépendant de notre volonté a lieu et que vous ne souhaitez plus que nous fournissions les marchandises.

14. Autres termes importants

14.1 Vous assumez le risque de perte et d'endommagement des marchandises à partir du moment où les marchandises sont livrées.

14.2 Nous pouvons transférer nos droits et obligations en vertu des présentes Conditions à une autre organisation, mais cela n'affectera pas vos droits ou nos obligations en vertu des présentes Conditions. Nous vous informerons toujours en publiant sur ce site si cela se produit.

14.3 Vous ne pouvez transférer vos droits ou vos obligations en vertu des présentes Conditions à une autre personne que si nous acceptons par écrit.

14.4 Ce contrat est entre vous et nous. Aucune autre personne n'a le droit de faire appliquer l'une de ses conditions.

14.5 Chacune des conditions de ces Conditions fonctionne séparément. Si un tribunal ou une autorité compétente décide que l'un d'entre eux est illégal ou inapplicable, les paragraphes restants resteront pleinement en vigueur.

14.6 Si nous n'insistons pas pour que vous remplissiez l'une de vos obligations en vertu des présentes Conditions, ou si nous n'appliquons pas nos droits contre vous, ou si nous tardons à le faire, cela ne signifie pas que nous avons renoncé à nos droits à votre encontre et que nous ne le ferons pas. signifie que vous n'êtes pas obligé de vous conformer à ces obligations. Si nous renonçons à un défaut de votre part, nous ne le ferons que par écrit, et cela ne signifie pas que nous renoncerons automatiquement à tout défaut ultérieur de votre part.

14.7 Ces Conditions, ainsi que nos prix actuels et les détails de livraison, définissent l'ensemble de notre accord relatif à la fourniture des Marchandises par nous. Rien de ce que dit un vendeur en notre nom ne doit être compris comme une variation des présentes Conditions ou comme une représentation autorisée sur la nature ou la qualité de tout produit que nous proposons à la vente. Sauf en cas de fraude ou de fausse déclaration frauduleuse, nous déclinons toute responsabilité pour une telle représentation étant fausse ou trompeuse.

14.8 Les présentes Conditions sont régies par le droit français et les parties conviennent que les tribunaux français seront seuls compétents pour toute réclamation ou litige (y compris les réclamations ou litiges non contractuels) qui surviendrait en relation avec les présentes Conditions ou tout contrat.

15. Informations sur nous et comment nous contacter

15.1 Watch & Vintage est un site Web appartenant à Le Vingtième Siècle. Le Vingitème Siècle est une société enregistrée en France. Le numéro d'enregistrement de la société est le 750 333 122.

Adresse :
LE VINGTIÈME SIÈCLE
15 rue des Alliés
68510 STETTEN
FRANCE

14.2 Si vous avez des questions ou si vous avez une réclamation, n'hésitez pas à nous contacter en nous écrivant à contact@watchandvintage.fr

Ces conditions ont été mises à jour pour la dernière fois en septembre 2023