Orient est souvent considérée comme une simple marque sous-Seiko (ce qui est en fait le cas), mais dans le passé, en particulier dans les années 60, leur production avait un « je-ne-sais-quoi » qui rendait leurs montres assez uniques. Le design était très attrayant et ils faisaient leurs propres mouvements. J'aime beaucoup certains de leurs premiers modèles : Royal Orient, Olympia Orient, Kind Diver. Certains de leurs plongeurs sont tout simplement incroyables, malheureusement il est tout à fait impossible d'en trouver un bon pour un prix raisonnable.
A partir des années 70, les choses changent et leurs montres deviennent alors assez flashy et kitsch…
J'ai listé ce week-end deux nageurs Orient AAA, de la même période je pense. Les deux sont charmants, avec une lunette cannelée (c'était assez courant pour l'Orient) et fonctionnent bien.
Nageur Orient AAA, ca. 1968
Un modèle original vintage d'Orient, avec un calibre de manufacture 1940. Boîtier en acier inoxydable, lunette cannelée. Verre neuf, bracelet en cuir neuf.
Montre révisée (11/2020).
3 mois de garantie.
Nageur hebdomadaire Auto Orient AAA, ca. 1968
Un joli modèle vintage d'Orient, avec un calibre maison. Boîtier en acier inoxydable, lunette cannelée. Nouveau cristal, nouveau bracelet en cuir.
Montre révisée (11/2020). .
Garantie 3 mois